Ce samedi, les forces russes continuaient de renforcer les points de passage sur le fleuve Dniepr, affirmait le ministère de la Défense britannique. Les Russes ont d’ailleurs achevé la construction d’un pont flottant le long du pont Antonovskiy endommagé à Kherson. Toujours du côté de Kherson, les autorités pro-russes ont appelé tous les civils à quitter "immédiatement" la capitale régionale éponyme, face à l’avancée des forces de Kiev.
Dans le courant de la journée, le président ukrainien Zelensky a accusé Moscou d’une "attaque massive" avec 36 tirs de roquette sur son pays dans la nuit de vendredi à samedi. Dans la soirée, lors d’une interview avec CTV et la CBC, il a également eu des mots durs à l’égard de l’Iran, en les accusant de mentir sur la vente de drones à la Russie.
Entre-temps, des personnes évacuées de la région de Kherson sont bien arrivées dans la ville Dzhankoy, un centre de transport au nord de la Crimée. Les responsables pro-Kremlin de Kherson ont déclaré le 20 octobre 2022 qu’environ 15.000 personnes ont été retirées du territoire que la Russie dit avoir annexé face à une avancée ukrainienne.