RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le maire de Sloviansk dénonce un bombardement russe "massif" de sa ville

A Sloviansk
05 juil. 2022 à 12:50Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

La ville de Sloviansk, prochaine cible des forces russes dans l’est de l’Ukraine, subit un bombardement "massif", a annoncé mardi son maire, appelant les habitants à se mettre à l’abri.

"Sloviansk ! Bombardement massif de la ville. Le centre, le nord. Tout le monde reste à l’abri", a écrit sur Facebook Vadim Liakh, le maire de cette ville de quelque 100.000 habitants avant la guerre.

Les autorités ukrainiennes ont appelé à plusieurs reprises les civils restant à Sloviansk à quitter la région, alors que la ligne de front se trouve désormais à quelques kilomètres après la prise des villes de Severodonetsk et de Lyssytchansk par l’armée russe.

Au moins six personnes ont été tuées et 19 autres ont été blessées depuis dimanche dans des tirs sur Sloviansk, qui ont provoqué des incendies.

Sloviansk et Kramatorsk, centre administratif régional encore sous contrôle ukrainien, sont les prochaines cibles des forces russes, qui poursuivent leur offensive destinée à prendre le contrôle de la région du Donbass, dans l’Est.

En 2014, Sloviansk avait été pendant quelques mois sous le contrôle des séparatistes prorusses combattant aux côtés de forces de Moscou lors de leur conflit avec les forces de Kiev.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine ce 6 juillet : la Russie s'établit de plus en plus à l'est du pays, même culturellement

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : sept principes approuvés dans la Déclaration de Lugano, la lutte anti-corruption en tête

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous