Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le Kremlin menace de représailles en réponse aux sanctions américaines contre les filles de Poutine

Sanctions américaines / les filles de Vladimir Poutine visées

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 avr. 2022 à 15:05 - mise à jour 07 avr. 2022 à 18:46Temps de lecture1 min
Par Belga

Le Kremlin apportera une réponse similaire aux sanctions américaines contre les deux filles du président Vladimir Poutine, a averti jeudi le porte-parole Dmitri Peskov. "C'est quelque chose de difficile à comprendre et à expliquer", a-t-il également déclaré, selon l'agence de presse russe Interfax.

Les États-Unis ont annoncé mercredi une nouvelle série de sanctions contre la Russie après les révélations sur les dizaines de morts civils dans la ville ukrainienne de Boutcha.

 

Le président russe, Vladimir Poutine.
Le président russe, Vladimir Poutine. © Belgaimage

Les sanctions visent les deux plus grandes banques de Russie, ainsi que des proches de Poutine - à savoir, ses deux filles adultes - et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Dmitri Peskov a également déclaré que la nouvelle loi adoptée par le Congrès américain sur l'augmentation des livraisons d'armes à l'Ukraine aura un "effet négatif". "Fournir l'Ukraine en armes n'aidera pas à mener à bien les négociations russo-ukrainiennes", a-t-il déclaré.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous