Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le déroulé des événements de ce 2 mars

© Laurent VANGEENDERHUYSEN

02 mars 2022 à 05:45 - mise à jour 02 mars 2022 à 21:59Temps de lecture1 min
Par Miguel Allo avec agences

Septième jour de l'offensive russe en Ukraine, l'assaut de Kiev n'a pas encore eu lieu. La colonne de blindés russes et d'artillerie semble avoir stoppé sa progression vers la capitale. Selon les États-Unis, l'armée russe serait freinée par deux éléments : la résistance ukrainienne mais aussi des problèmes logistiques comme le manque de carburant et de nourriture.

Dans le reste du pays, les bombardements se poursuivent, notamment à Kharkiv à l'est, Marioupol au sud-est et Kherson au sud. Les Russes affirment avoir pris le contrôle de cette dernière, ce que les Ukrainiens réfutent. Dans la soirée, une importante explosion a également eu lieu à Kiev.

La Russie a également annoncé en début d’après-midi avoir pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire du pays.

Des pourparlers russo-ukrainiens commenceront jeudi matin dans un lieu déterminé "ensemble", selon le négociateur russe Vladimir Medinski. Un cessez-le-feu sera au menu des discussions, selon Moscou. La présidence ukrainienne a confirmé qu'une délégation était en route

Retrouvez tous nos articles sur l'invasion russe dans ce dossier :

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Moscou affirme avoir pris le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande du pays

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous