Icône représentant un article video.

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie aurait ordonné le retrait de ses forces de Kherson

Kherson : les russes annoncent leur retrait

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 nov. 2022 à 15:34 - mise à jour 09 nov. 2022 à 19:23Temps de lecture3 min
Par Sandro Faes Parisi

Le ministre russe de la Défense a ordonné mercredi le retrait des forces russes de la rive droite du fleuve Dniepr dans la région ukrainienne de Kherson, qui inclut la capitale régionale du même nom, cible d'une vaste contre-offensive ukrainienne.

"Procédez au retrait des soldats", a dit à la télévision Sergueï Choïgou, après une proposition en ce sens du commandant des opérations russes en Ukraine, le général Sergueï Sourovikine, qui a reconnu qu'il s'agissait d'une décision "pas du tout facile" à prendre.

 

Duplex depuis Moscou dans notre 19h30

Kiev ne signale rien

Kiev a dit mercredi ne voir "aucun signe" à ce stade de retrait des forces russes de Kherson, principale ville occupée par les Russes depuis le début de son invasion et cible depuis plusieurs semaines d'une contre-offensive de l'armée ukrainienne.

"Nous ne voyons aucun signe que la Russie quitte Kherson sans combattre. Une partie des (troupes) russes est maintenue dans la ville" du sud de l'Ukraine, a déclaré un conseiller de la présidence, Mykhaïlo Podoliak, fustigeant "des déclarations télévisées mises en scène" de Moscou.

© 2022 Anadolu Agency

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous