Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie achète des armes à la Corée du Nord, selon les services de renseignement américains

© AFP or licensors

06 sept. 2022 à 14:22Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Marine Lambrecht

La Russie achète des millions de grenades et roquettes à la Corée du Nord pour reconstituer son stock d'armes en baisse, écrit le New York Times, sur base de sources au sein des services de renseignement américains. Il est probable que Moscou se tourne encore vers Pyongyang pour acheter d'autres équipements militaires.

Les experts militaires américains soulignent que l'assistance nord-coréenne à la Russie met en évidence les difficultés pour Moscou de s'approvisionner en armes, plus de six mois après avoir lancé son invasion de l'Ukraine, sanctionnée par les Occidentaux. La Corée du Nord est de facto coupée du marché international. Les sanctions et contrôles à l'exportation infligés à la Russie fonctionnent donc, estime Washington.

Peu de détails sont connus sur les armes que Moscou a commandées et quand elles seront livrées. Il n'était en outre pas possible de confirmer de manière indépendante les informations américaines.

Fin août, des sources des services de renseignement américains avaient indiqué que des drones iraniens avaient été fournis à la Russie. Ceux-ci devraient être utilisés pour bombarder des installations radars, de l'artillerie et d'autres cibles militaires, mais ils auraient présenté de nombreux dysfonctionnements lors des premiers tests.

 

Guerre en Ukraine: dommages après un bombardement russe à Sloviansk (02/09/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : la Corée du Nord soutient l'annexion par la Russie de territoires ukrainiens

Guerre en Ukraine

Coronavirus : la Corée du Nord va lancer sa première campagne de vaccination officielle en novembre

Coronavirus

Articles recommandés pour vous