Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la reine Elizabeth II a fait un "généreux don" à des associations humanitaires

© Belgaimage

La reine Elizabeth II a fait un "généreux don" à une coalition d'associations humanitaires, répondant à un appel lancé pour aider les réfugiés fuyant l'Ukraine après l'invasion du pays par la Russie, a indiqué jeudi le comité d'urgence des catastrophes (Disasters Emergency Committee, DEC).

Ce comité, qui regroupe 15 associations dont la Croix-Rouge britannique, Oxfam et Save the childen, a lancé sur Twitter un "grand merci à sa Majesté la reine pour continuer à soutenir le Comité d'urgence des catastrophes et pour avoir fait un don généreux à l'appel humanitaire du DEC pour l'Ukraine".

Le montant de cette donation n'a pas été précisé.

Les associations regroupées dans le DEC agissent en Ukraine et dans les pays voisins pour venir en aide aux réfugiés et personnes déplacées. Le conflit, le pire depuis des décennies en Europe, a déjà poussé plus d'un million d'Ukrainiens à l'exode, selon l'ONU.

Après avoir annulé des engagements la semaine dernière car souffrant du Covid-19, la reine de 95 ans se porte "beaucoup mieux", a dit son fils Charles mardi. Elle a tenu deux audiences avec des diplomates par visioconférence jeudi, après avoir conduit deux entretiens similaires mardi depuis le château de Windsor, où elle réside.

Sur le même sujet

Royaume-Uni : la reine Elizabeth II se fera représenter à la messe du Jeudi Saint

Monde Europe

Suspense autour de la présence d'Elizabeth II en mai pour le discours du trône

Monde Europe

Articles recommandés pour vous