Mme Zelenska a répondu en ukrainien, ses propos étant traduits par un interprète.
"Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour un acte très courageux", a-t-elle dit.
"Parce que nous comprenons ce qu'il faut pour que la Première Dame des États-Unis vienne ici pendant une guerre où les opérations militaires ont lieu tous les jours, où les sirènes d'alerte aérienne résonnent tous les jours, même aujourd'hui", a ajouté Olena Zelenska.
"Nous ressentons tous votre soutien et nous ressentons tous le leadership du président américain, mais nous tenons à souligner que la Fête des mères est une journée très symbolique pour nous car nous ressentons également votre amour et votre soutien lors d'une journée aussi importante", a-t-elle ajouté.
Une rencontre à huis clos des deux femmes a duré environ une heure, avant qu'elles rencontrent des enfants réfugiés travaillant sur des découpages en papier, accompagnés de leurs mères.
Mme Biden est ensuite repartie vers la frontière slovaque.
Plus de 400.000 Ukrainiens sont entrés en Slovaquie depuis le début de la guerre, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. La plupart sont partis vers d'autres pays, avec environ 74.000 restent en Slovaquie.
Comme la veille en Roumanie, la Première dame des Etats-Unis a assuré les réfugiés rencontrés du soutien de son pays et a constaté que la plupart d'entre eux souhaitaient rentrer chez eux le plus tôt possible.
Lundi, au dernier jour de sa tournée, Mme Biden doit rencontrer des hauts responsables slovaques.