Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Lituanie renvoie les premiers obusiers réparés à Kiev

© @a_anusauskas Twitter

14 oct. 2022 à 17:43Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

La Lituanie a renvoyé en Ukraine les premiers obusiers blindés allemands après qu'ils ont été réparés dans ce pays balte de l'UE et de l'Otan.

"Bonne chance !", a écrit vendredi sur Twitter le ministre de la Défense Arvydas Anušauskas en accompagnant la photo d'un camion militaire chargé d'un "obusier 2000" automoteur franchissant la frontière lituanienne avec la Pologne. Il a ensuite confirmé à l'agence de presse BNS que les systèmes d'armes réparés avaient atteint l'Ukraine.

Loading...

Le ministère de la Défense de Vilnius avait déclaré à la mi-septembre que des "obusiers endommagés par la guerre" étaient en route vers la Lituanie pour y être réparés. Les pièces d'artillerie lourde avaient été livrées par l'Allemagne à l'Ukraine à titre d'aide militaire dans la lutte contre la Russie. Selon un rapport de Der Spiegel, environ un tiers d'entre elles avaient besoin d'être réparées en raison des dommages causés par les combats.

Sur le même thème : Extrait JT (14/10/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous