Les zones disputées près de la ville portuaire de Marioupol continuent d'être confrontées à des situations dramatiques. L'armée russe tente de bloquer la ville sur les flancs est et ouest. Mais ces forces accusent des "pertes significatives", selon le rapport ukrainien.
Les autorités annoncent aussi que 20.000 personnes ont quitté cette ville, via la Mer d'Azov mardi, pour se mettre en sécurité.
En tout, 30.000 civils à l'échelle du pays ont quitté des zones dangereuses mardi, mais un convoi humanitaire destiné à Marioupol reste empêché par les soldats russes, a averti le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Dans la région d'Odessa, les navires russes visaient la côte ukrainienne, sans toutefois tenter d'amarrer, a aussi communiqué un conseille au ministère de l'Intérieur.
Les délégations ukrainiennes et russes poursuivent leurs pourparlers mercredi pour dégager une sortie du conflit. Selon le président ukrainien, les demandes russes deviennent plus réalistes, mais il avertit aussi que cela pourrait prendre du temps avant que son pays soit satisfait.