Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l'armée russe veut se concentrer sur l'Est de l'Ukraine

Un homme se dépêche de s'éloigner d'un bâtiment qui vient d'être touché par un bombardement russe et qui a pris feu, dans le quartier Moskovskyi de Kharkiv, en Ukraine, vendredi 25 mars 2022.

© Getty images

25 mars 2022 à 08:17 - mise à jour 25 mars 2022 à 14:53Temps de lecture1 min
Par Estelle De Houck avec Agences

Plus d’un mois après l’offensive russe, la situation continue de se dégrader de part et d’autre de l’Ukraine.

C’est notamment le cas dans la ville de Marioupol, qui est toujours lourdement bombardée, les Ukrainiens dénonçant la déportation "en masse" d’habitants vers la Russie. Et l’offensive se poursuit ailleurs dans le pays : des bombardements ont eu lieu à Kharkiv, deuxième ville du pays mais aussi à Longansk. Sans compter les accusations de bombes au phosphore à Roubijné ce jeudi.

Le marathon diplomatique continue

D’un point de vue diplomatique, le sommet européen s'est tenu ce vendredi et le marathon de Joe Biden se poursuit en Pologne cet après-midi. Le président américain s'est rendu à Rzeszow, dans le sud-est, une ville proche de la frontière ukrainienne, pour faire le point sur les efforts internationaux en faveur des réfugiés ukrainiens et rencontrer des soldats américains positionnés sur le flanc oriental de l'Otan.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Joe Biden poursuit son périple européen ce vendredi en Pologne, à deux pas de la frontière ukrainienne

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: les États-Unis livreront du gaz liquéfié à l'UE

Monde

Articles recommandés pour vous