Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Kharkiv bombardée après la visite de la ministre allemande des Affaires étrangères (revoir notre direct)

Cette photo prise le 10 janvier 2023 et publiée par le ministère ukrainien des Affaires étrangères montre le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba et son homologue allemande Annalena Baerbock marchant à Kharkiv.

© AFP

Temps de lecture
Par Estelle De Houck, Miguel Allo, Kevin Dero avec Agences

Les combats se poursuivent en ce 319e jour de guerre en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué lundi que ses troupes résistaient à "de nouveaux assauts, encore plus violents" à Soledar, près de Bakhmout, ville de l’est de l’Ukraine dont Moscou tente depuis des mois de s’emparer.

Une unité d’artillerie ukrainienne répond aux tirs d’artillerie russes en tirant un canon M777 dans un champ, le 9 janvier 2023 à Kherson, en Ukraine.

Soledar, dans la région de Donetsk, est à quelque 15 kilomètres de Bakhmout, ville qui comptait environ 70.000 habitants avant le début de l’offensive russe en février dernier, et qui est désormais l’épicentre des combats.

"Tout est complètement détruit […] Tout le territoire de Soledar est couvert de cadavres des envahisseurs et porte les cicatrices des explosions. C’est à quoi ressemble la folie", a expliqué le président ukrainien.

Plus tôt dans la journée, les forces armées ukrainiennes avaient déclaré avoir repoussé une tentative de prise de Soledar, puis que les combats avaient repris.

Revivez ici le déroulé des événements de notre direct ci-dessous :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous