RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Guerre en Ukraine et pénurie de pièces industrielles : le constructeur allemand MAN redémarre la production de ses camions

Image d'illustration
25 avr. 2022 à 09:58Temps de lecture1 min
Par Belga

Le constructeur allemand MAN a redémarré la production de camions ce lundi après six semaines d'arrêt dues à des pénuries de pièces en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

L'usine de Munich a relancé ses lignes en matinée. Elles étaient en veille depuis la mi-mars, tout comme celles de Cracovie en Pologne. Les lignes de Nuremberg et Salzgitter ont aussi repris du service.

La relance est désormais possible car les entreprises ukrainiennes qui fournissent MAN ont pu reprendre leurs activités. Mais le groupe allemand met en garde sur l'instabilité de la situation, qui pourrait rendre cette reprise temporaire.

MAN s'attend en tout cas à ce que plusieurs semaines soient nécessaires pour voir ses usines tourner à plein régime. "Nous estimons que nous pourrions perdre 20% de notre production annuelle", a déclaré Alexander Vlaskamp, directeur général de MAN.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : les pays occidentaux accélèrent la livraison d'armes mais pas l'Allemagne, pourquoi ?

Merci l'Europe

Guerre en Ukraine : le réalisateur Hazanavicius ("The Artist") change le titre de son nouveau film, initialement appelé "Z (comme Z)"

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous