Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Elon Musk perdrait "20 millions de dollars par mois" en fournissant à Kiev son internet par satellite

Elon Musk le 1er septembre et installation Starlink à Kharkiv (illustration)

© AFP

La société spatiale SpaceX du milliardaire américain Elon Musk perd environ 20 millions de dollars par mois en fournissant son service d’internet par satellite à l’Ukraine, a indiqué son patron Elon Musk sur Twitter. Ce dernier continue cependant à payer la facture des terminaux internet Starlink dans le pays.

Poursuite du service

La société ne reçoit pas d’argent du ministère américain de la Défense pour la fourniture de ce service, "mais nous continuerons à le faire", a déclaré le milliardaire.

La semaine dernière, Elon Musk avait demandé au gouvernement américain d’intervenir parce que SpaceX ne peut plus faire face aux coûts.

20.000 terminaux

Grâce à environ 20.000 terminaux, l’Ukraine peut continuer à communiquer par liaison satellite lorsque les réseaux de téléphonie mobile et les connexions internet sont interrompus en raison de la guerre. L’opération a déjà coûté à SpaceX environ 80 millions de dollars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous