Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le déroulé des événements de ce 3 mars

© RTBF

03 mars 2022 à 07:58 - mise à jour 03 mars 2022 à 22:53Temps de lecture1 min
Par Miguel Allo et Anthony Roberfroid avec agences

Alors que la Russie a lancé son offensive en Ukraine il y a une semaine, les forces russes ont pris Kherson, grande ville du sud de l'Ukraine, peu avant une deuxième session de discussions jeudi matin sur un cessez-le-feu entre négociateurs russes et ukrainiens. Il s'agit de la plus grande ville prise par les forces russes dans un conflit qui, en sept jours, a fait fuir un million de personnes à destination des pays voisins, selon le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés Filippo Grandi. Selon l'ONU, ce sont 4 millions de personnes qui pourraient vouloir quitter le pays pour échapper à la guerre.

Les bombardements ont continué toute la nuit, notamment à Marioupol dans le sud ou à Kharkiv dans l'Est. A Kiev, des témoins rapportent quatre explosions la nuit dernière mais le convoi de blindé d'une soixantaine de kilomètre est toujours à l'arrêt.

Face à l'avancée de l'armée russe, l'Allemagne a décidé d'accroître ses livraisons d'armes à l'Ukraine en lui dépêchant 2700 missiles antiaériens.

Suivez en direct l’évolution des événements en Ukraine ci-dessous. (Le live peut mettre un peu de temps à charger).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous