Alors que la Russie a lancé son offensive en Ukraine il y a une semaine, les forces russes ont pris Kherson, grande ville du sud de l'Ukraine, peu avant une deuxième session de discussions jeudi matin sur un cessez-le-feu entre négociateurs russes et ukrainiens. Il s'agit de la plus grande ville prise par les forces russes dans un conflit qui, en sept jours, a fait fuir un million de personnes à destination des pays voisins, selon le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés Filippo Grandi. Selon l'ONU, ce sont 4 millions de personnes qui pourraient vouloir quitter le pays pour échapper à la guerre.
Les bombardements ont continué toute la nuit, notamment à Marioupol dans le sud ou à Kharkiv dans l'Est. A Kiev, des témoins rapportent quatre explosions la nuit dernière mais le convoi de blindé d'une soixantaine de kilomètre est toujours à l'arrêt.
Face à l'avancée de l'armée russe, l'Allemagne a décidé d'accroître ses livraisons d'armes à l'Ukraine en lui dépêchant 2700 missiles antiaériens.
Suivez en direct l’évolution des événements en Ukraine ci-dessous. (Le live peut mettre un peu de temps à charger).