La Russie déploie de plus en plus de drones iraniens dans la guerre contre l’Ukraine pour pallier la pénurie de missiles de croisière, affirme le ministère britannique de la Défense, en citant les services de renseignement.
Depuis septembre, les Russes ont envoyé des centaines de missiles contre l’Ukraine, ainsi que des drones dits kamikazes. Cette approche n’a cependant eu qu’un succès limité. La plupart des drones ont été désactivés par la défense anti-aérienne ukrainienne. Les cibles des drones sont essentiellement du matériel militaire et le réseau électrique ukrainien, selon le ministère. Récemment, des commandants russes auraient également demandé que des drones visent des installations médicales.
Aucune attaque avec de tels drones kamikazes n’a été signalée depuis plusieurs jours, a déclaré Londres. "La Russie a probablement presque épuisé son arsenal mais se réapprovisionnera sans doute". Selon le ministère britannique, il sera plus facile pour Moscou d’obtenir de nouveaux drones de l’étranger que de produire des missiles.