Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : cinq militaires ukrainiens gravement brûlés sont soignés à l’Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek

Façade de l’hôpital royal militaire

© Tous droits réservés

Cinq militaires ukrainiens gravement brûlés ont été accueillis à l’Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek mercredi, informe la Défense dans un communiqué. Dans le cadre de l’appui à l’Ukraine, la Défense, via son Hôpital Militaire Reine Astrid, met à disposition des unités de soins de son centre de grands brûlés pour accueillir des Ukrainiens blessés.

 

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, rappelle que dès le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, en février, la Défense a apporté son aide à l’Ukraine tant sur le plan matériel que médical.

"L’Hôpital Militaire Reine Astrid a très rapidement préparé des unités de soins dans son service spécialisé des grands brûlés", précise-t-elle. "La Défense continuera de soutenir l’armée ukrainienne afin de lui permettre de défendre sa population et son territoire."

 

Par mesure de sécurité et par respect du secret médical, la Défense ne fournira pas d’information complémentaire sur les patients.

A voir aussi: sujet JT de ce 29 novembre

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous