Voilà 128 jours que la Russie et l’Ukraine sont entrées en guerre et les combats continuent de s’intensifier.
Ce jeudi, 21 personnes ont été tuées et une trentaine ont été blessées dans un tir de missile sur un immeuble de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine. Le missile aurait été tiré par un "avion stratégique" depuis la mer Noire selon Kiev, au moment où l’armée ukrainienne vient d’y reprendre aux Russes un îlot stratégique pour la maîtrise des routes maritimes.
Au lendemain de l'annonce du départ des Russes de l'île aux Serpents dans la mer Noire, l'armée ukrainienne a accusé vendredi soir les Russes d'avoir tiré des bombes au phosphore, arme interdite sur les cibles civiles mais bien sur les cibles militaires.
La Norvège a annoncé à son tour vendredi une aide de 10 milliards de couronnes (près d’un milliard d’euros) à l’Ukraine, notamment pour des armes.
Enfin, sur le front diplomatique, la présidente de la Commission européenne Ursula van der Leyen, s’adressant vendredi par vidéo au Parlement ukrainien, l’a appelé à accélérer ses réformes contre la corruption, dans le cadre de sa candidature à l’UE acceptée la semaine dernière par les dirigeants des 27 Etats membres de l’Union.
Suivez les derniers événements dans notre direct.