RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Biden rappelle que "le peuple russe n’est pas un ennemi" mais que Moscou ne doit "pas avancer d’un centimètre dans l’Otan"

26 mars 2022 à 18:48Temps de lecture1 min
Par Belga

Le président américain Joe Biden s’est adressé directement aux Russes, lors d’un discours prononcé samedi au château royal de Varsovie, en Pologne, pour leur dire que "le peuple russe n’est pas notre ennemi", dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine.

"Permettez-moi de dire ceci si vous êtes capable de m’entendre – vous, le peuple russe, n’êtes pas notre ennemi. Je refuse de croire que vous accueillez favorablement le meurtre d’enfants et de grands-parents innocents ou que vous acceptez que des hôpitaux, des écoles, des maternités soient pilonnés par des missiles et des bombes russes", a lancé Joe Biden.

Le président américain a toutefois lancé un avertissement ferme à Moscou : "Ne pensez même pas à avancer d’un centimètre en territoire de l’Otan".

"Cette guerre est d’ores et déjà un échec stratégique pour la Russie", a ajouté M. Biden.

Un responsable de la Maison Blanche a toutefois précisé que le président américain n’avait pas appelé à un "changement de régime" en Russie.

Sur le même sujet...

JT du 26/03/2022

Sur le même sujet

28 mars 2022 à 04:17
Temps de lecture1 min
27 mars 2022 à 11:55
Temps de lecture2 min

Articles recommandés pour vous