Un goût amer en temps de guerre
L’impudence de ces hauts placés, profitant d’une vie de luxe dans un centre commercial de Dubaï, laisse un goût amer pour certains.
Dans les commentaires, une femme demande : "Rien ne vous dérange ? Alors que tout le pays s’inquiète pour nos gars, ne serait-il pas utile d’aider les familles des soldats mobilisés et morts ?"
"Denis n’est définitivement pas gêné qu’il y ait une guerre en cours, que les meilleurs hommes meurent et que les mères versent des larmes. Ce député est sur sa propre vague, il n’a ni honte, ni conscience !", répond un autre homme.
Et les critiques fusent aussi contre la fille du ministre de la Défense : "Le pays tout entier est en difficulté et rien n’a fait tilt dans votre tête ou dans celle de Ksenia Shoigu et son mari."
D’autres ont néanmoins pris la défense des responsables régionaux : "C’est un être humain avant tout, il voulait aller se détendre. N’exagérez pas à propos de la guerre. Oui, il y a une guerre en cours, les gens travaillent mais se reposent également".
Un exemple de plus qui montre la division de la société russe par rapport à "l’opération spéciale" lancée par Vladimir Poutine en Ukraine depuis presque un an.