RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : à Kiev au moins six morts dans un bombardement sur un centre commercial

21 mars 2022 à 06:22Temps de lecture1 min
Par Belga

Un bombardement à Kiev a fait au moins six morts dans la nuit de dimanche à lundi, au moment où les forces russes cherchent toujours à encercler la capitale ukrainienne.

Six corps étaient étendus lundi matin devant le centre commercial Retroville, dans le nord-ouest de Kiev, selon un journaliste de l'AFP. 

Le site a été touché par une frappe d'une très forte puissance qui a pulvérisé des véhicules et laissé sur le parking un cratère béant de plusieurs mètres de large devant un immeuble de dix étages carbonisé et encore fumant.

Toute la partie sud de l'immense centre commercial a été détruite, de même qu'un club de fitness sur le parking. Des débris, véhicules anéantis, ferrailles tordues, jonchaient la scène sur des centaines de mètres.

Lundi matin, pompiers et militaires s'affairaient dans les décombres pour rechercher d'autres victimes.

Dans la nuit, les services de secours avaient indiqué que des "tirs ennemis" avaient provoqué un incendie sur plusieurs étages du centre commercial, situé le district de Podilsky.

Ils ont publié des images d'une caméra de surveillance, montrant une énorme explosion et un nuage en forme de champignon, suivi d'une série de déflagrations moins importantes.

Les pompiers ont extrait des décombres du bâtiment au moins un homme, couvert de poussière, selon d'autres images vidéo publiées par les services de secours. 

Des riverains habitant dans un immeuble voisin, dont les fenêtres ont été soufflées par l'explosion, ont affirmé avoir vu un lance-roquettes mobile près du centre commercial plusieurs jours auparavant.

Une énorme déflagration a secoué toute la ville lors de l'attaque, selon des journalistes de l'AFP.

Kiev a été frappée par une série d'attaques la semaine dernière, dont une contre un immeuble d'habitation, dimanche, qui a fait cinq blessés.

Guerre en Ukraine: un centre commercial à Kiev bombardé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Un référendum en cas de compromis, Euronews bloqué en Russie: le point ce 21 mars sur la guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Kiev prévoit d’ouvrir huit couloirs humanitaires depuis des villes assiégées

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous