High tech

GTA V : plus de 150 millions d’exemplaires vendus, avant même son arrivée sur PS5 et Xbox Series X/S

© Rockstar Games

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Le jeu, qui a vu le jour sur PlayStation 3/Xbox 360, puis a connu une version PS4/XBox One (avant une version PS5/Xbox Series X/S), continue de séduire les joueurs.

Rien n’arrête Rockstar

Le studio a de quoi se réjouir, comme le prouvent ces chiffres de ventes hallucinants. D’après les derniers résultats publiés par Take-Two Interactive, maison mère de Rockstar, Grand Theft Auto V a séduire 155 millions de joueurs à travers le monde. 

Rien que cet été, le jeu s’est vendu à 5 millions d’exemplaires. Pas mal pour un jeu sorti en 2013, et qui a de plus été offert par l’Epic Games Store, et proposé dans les abonnements Xbox Game Pass et PlayStation Now. Financièrement, cela représente plus d’un milliard de dollars de bénéfices. Et cela risque d’encore grimper dès le mois de mars 2022, date à laquelle le jeu arrivera sur les consoles next-gen.

Au total, la série Grand Theft Auto, qui a vu le jour en 1997, s’est écoulée à plus de 355 millions d’unités. Et il ne s’agit pas de l’unique franchise de Rockstar Games qui cartonne. Take-Two Interactive annonce tout aussi fièrement que la série Red Dead Redemption a séduit 62 millions de joueurs, dont 39 millions pour Red Dead Redemption II, le dernier épisode en date. 

En attendant mars 2022, et la sortie de GTA V sur PlayStation 5 et Xbox Series, rappelons que Grand Theft Auto The Trilogy Definitive Edition, la compilation qui comprend GTA III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas, sera disponible dès le 11 novembre sur PS4 et PS4, Xbox One et Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous