Rockstar a beaucoup communiqué ces dernières semaines au sujet de la version PlayStation 5 et Xbox Series X/S de Grand Theft Auto V. Mais le développeur s’était bien gardé de communiquer le prix. Aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi.
Il faudra repasser à la caisse
La nouvelle risque de faire grincer des dents : le prix de la mise à jour de GTA V, de PS4 à PS5 ou de Xbox One à Xbox Series X/S sera salé. Surtout pour un jeu sorti initialement en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
En effet, Rockstar a annoncé que la version next-gen sera facturée à 39,99 euros, et ce peu importe si vous êtes un nouveau joueur ou si vous possédez déjà le jeu. Même son de cloche concernant GTA Online, qui pourra être acheté séparément, au prix de 19,99 euros.
Ou se montrer très rapide
Mais pas de panique, tout n’est pas perdu. Rockstar proposera une réduction valable jusqu’au 14 juin 2022. De quoi mettre la main sur la version next-gen sans payer le prix plein.
- Sur PlayStation 5, la remise est de 75% ce qui fait 9,99 euros
- Sur Xbox Series, la remise est de 50%, soit 19,99 euros
Les joueurs sur PlayStation 5 seront également avantagés concernant GTA Online. La version en ligne du jeu sera tout simplement offerte jusqu’au 14 juin 2022 (et sera soldé à -50% sur Xbox).