Col & MacArthur est un leader mondial dans la conception et création de montres commémoratives. Depuis 2018, cette entreprise, établie à Bassenge, a sorti une dizaine de modèles.
On essaye de surfer sur des sujets universels, connus de tous
Ces montres de prestige sont conçues avec des aspects techniques innovants et une très haute précision. Mais, qu’est-ce qui les différencie des autres montres ? C’est évidemment l’histoire qu’il y a derrière chacune de ces montres.
Elles sont en lien avec le vécu du fondateur et nous plongent dans l’histoire de l’imaginaire collectif afin d’apporter de l’émotion dans chaque pièce créée. "On essaye de surfer sur des sujets universels, connus de tous comme les 50 ans de l’homme sur la lune ou encore l’Armistice de 1918", explique Sébastien Colen, le créateur. La prochaine sera dédiée au grand navigateur portugais, Fernand de Magellan, mort il y a 500 ans.
Une histoire et des expériences
Un fragment authentique de lune de 2 millimètres se trouve sur la collection Lunar. Chaque montre peut être envoyée dans le proche espace. Col & MacArthur travaille avec une société anglaise pour envoyer les montres à une altitude de 35 kilomètres. Elles sont envoyées avec un ballon stratosphérique avant d’être récupérées en parachute grâce à un GPS. Et oui, ces montres vivent des expériences.
Pour chaque collection, deux modèles sont proposés à la vente. Une version quartz (500 euros) ou une version automatique (1500 euros).
Plus d’informations sur la page internet de Col & MacArthur.