Un rêve éveillé pour les fans de la série médicale culte : Ellen Pompeo (Meredith Grey) et Katherine Heigl (Izzie Stevens) se sont réunies pour le magazine Variety. L’occasion pour elles de revenir sur les moments les plus marquants de la série et parler de ce que leur vie est devenue depuis la dernière fois qu’elles se sont vues (il y a 8 ans). On a l’impression d’assister à une discussion entre vieilles amies.
Le premier épisode de "Grey’s Anatomy" est sorti en mars 2005. Quand Shonda Rhimes a créé la série, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle ait toujours autant de succès 18 ans après. Au fil des années, plusieurs actrices et acteurs phares sont partis et certains ont fini par revenir. Malgré les 19 saisons qui pourraient en décourager plus d’un, la série continue d’attirer les spectateurs.
Katherine Heigl a confié à Ellen Pompeo que ça la choquait de voir le nombre de jeunes qui reconnaissaient son personnage, alors qu’elle n’est plus présente depuis la 6e saison. Souvent, elle se demande si les jeunes fans qui l'interpellent étaient déjà nés au moment de la diffusion du premier épisode. Elle s’est souvenue d’un échange qui l’a beaucoup marquée. "Je venais d’avoir eu Joshua. J’étais dans un magasin de spiritueux car j’avais besoin de vin. Un homme s’est approché de moi et m’a dit : 'Excusez-moi. Je suis désolé (de vous déranger), mais ma fille est en train de paniquer car elle vous a reconnue. Est-ce que ça vous dérangerait de lui parler un peu ?'. Je lui ai répondu : 'Bien sûr. Viens, chérie'. Elle m’a dit : 'Vous connaissez Grey’s Anatomy ?' Et j’ai répondu : 'Oui, oui'. Elle m’a demandé si je connaissais Izzie Stevens, alors j’ai dit 'Oui, je la connais'. Et là, elle m’a demandé si j’étais sa mère (d’Izzie)", a-t-elle expliqué. L’actrice a rigolé, avant d'ajouter : "Heureusement, ça ne s’est plus jamais produit".
En parlant des jeunes qui regardent la série, elles en sont venues à parler de leurs enfants. Ellen Pompeo n'avait jamais regardé les épisodes parce qu'elle était trop occupée à travailler. Vu qu'elle en a réalisé plusieurs en tant que productrice et qu'elle a joué dedans, l'idée de revoir ces scènes ne l'intéressait pas spécialement. Jusqu'au jour où sa fille lui a avoué qu'elle était la seule de sa classe à ne pas avoir vu la série. "On a commencé à la regarder en été. Au début, je me disais que c'était génial de la regarder ensemble. Puis, épisode après épisode, je me suis rendue compte que je n'avais pas la résistance nécessaire pour ça !", a-t-elle déclaré.