Belgique

Grève spontanée chez Aviapartner : la concertation se poursuit, les syndicats ne prévoient actuellement pas d’actions

Images de grève chez Aviapartner et de pilote de la compagnie TUI (2016)

© BELGA

Au premier jour des vacances de détente, une grève spontanée avait débuté chez Aviapartner au Brussels Airport. La société prend généralement en charge 40% de tous les vols opérés à Zaventem. Les conséquences étaient donc importantes. Plusieurs vols sont partis avec du retard et d’autres sans bagage. Au total, quelque 5000 valises n’ont pas accompagné leur propriétaire et sont restées à l’aéroport. Les bagagistes d’Aviapartner dénoncent une charge de travail trop élevée et un problème lié au permis de conduire à points qui s’applique aux travailleurs à Brussels Airport.

Alors qu’aucun accord n’avait été trouvé entre la direction d’Aviapartner et les syndicats de la société de manutention de bagages actifs à Brussels Airport, les discussions ont repris ce 22 février.

Le logo d’Aviapartner photographié en marge d’une réunion entre la direction de l’aéroport de Bruxelles et les syndicats de la société de manutention de bagages Aviapartner, mardi 11 août 2015 à Zaventem (illustration).
Le logo d’Aviapartner photographié en marge d’une réunion entre la direction de l’aéroport de Bruxelles et les syndicats de la société de manutention de bagages Aviapartner, mardi 11 août 2015 à Zaventem (illustration). © Belga

La concertation est restée ouverte à l’issue de la rencontre. Les négociations devant se poursuivre, aucune action n’est prévue actuellement, ont indiqué des sources syndicales.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous