RTBFPasser au contenu

Grève du zèle des policiers : 200 passagers ratent leur vol à Brussels Airport

Des files de voyageurs en raison des contrôles policiers pointilleux menés dans les aéroports de Zaventem, Charleroi et Liège. Photo d’illustration
16 nov. 2021 à 09:43 - mise à jour 16 nov. 2021 à 10:471 min
Par Belga

La police aéroportuaire a mené des contrôles frontaliers pointilleux mardi matin dans les aéroports de Zaventem, Charleroi et Bierset (Liège) pour protester contre la révision de l’organisation des fins de carrière et contre le blocage des négociations sur une revalorisation salariale, a-t-on appris de sources syndicales.

Selon la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Piérard, environ 200 passagers ont raté leur vol ce mardi en raison de la grève du zèle de la police aéroportuaire. A 10h30, 30 vols enregistraient par ailleurs des retards allant jusqu’à une heure et demie. L’aéroport conseille aux voyageurs d’arriver à suffisamment tôt à Zaventem.

Répercussions à Liège et Charleroi

Les contrôles frontaliers pointilleux ont duré environ une heure mardi en début de matinée dans chacun des aéroports concernés.


►►► À lire : La police mènera des actions de protestation quotidiennes dès ce lundi


À Charleroi, les perturbations pourraient également mettre plusieurs heures pour se résorber, selon Vincent Gilles, président du syndicat de police SLFP.

En parallèle, les syndicats de police mènent également une action mardi matin dans les rues de la Loi et Belliard à Bruxelles. Lundi, une action avait déjà eu lieu lors du Te Deum de la fête du Roi dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles. Les militants y avaient accueilli les représentants politiques sous les huées.

Les syndicats de police mènent une action dans les rues de la Loi et Belliard à Bruxelles (images du 16/11/2021)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

26 nov. 2021 à 07:25
1 min
23 nov. 2021 à 09:54
3 min

Articles recommandés pour vous