Regions Hainaut

Grève des trains: ce qui circule en Hainaut

© BELGA

29 nov. 2022 à 05:55Temps de lecture1 min
Par Florence Dussart

Une grande partie des trains sont donc immobilisés ce matin en raison d'une grève de 24 h menée en front commun syndical et qui a commencé hier soir 22 h. Une grève qui concerne aussi bien les conducteurs, que les accompagnateurs de train et le personnel des cabines de signalisation d'Infrabel. Ils dénoncent le manque d'investissement.

Si vous n'avez pas d'alternative et que vous n'êtes pas vraiment pressé, il y a moyen de prendre le train, en tous cas sur les grandes lignes. La SNCB annonce un train sur quatre. Concrètement, il y a ce mardi matin quasiment un train toutes les heures. Exemple, entre Tournai et Liège, sur la dorsale wallonne, mais c'est pareil pour Tournai-Bruxelles, ou pour Mons-Bruxelles. Les premiers trains ont été supprimés, mais dès 7h moins le quart, vous pouvez compter sur un train par heure, en ce qui concerne l'heure de pointe en tout cas.

C'est déjà ça, mais c'est beaucoup moins que d'habitude évidemment, où vous trouvez un train tous les quarts d'heure ou toutes les demi-heures en heure de pointe.

Notez que la SNCB annonce que les gares de Braquegnies, Calenelle, Manage, Masnuy-St-Pierre, Maubray, Nimy, Obourg, Thieu, et Ville-Pommeroeul ne seront pas du tout desservies ce mardi.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la SNCB ou sur l'application.
 

Sur le même sujet : Journal parlé de Vivacité 8h (29/11/2022)

SNCB : grèves sur le rail

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous