La grève du personnel de sécurité de l’aéroport de Charleroi, entamée ce lundi 17 octobre, continuera de perturber le trafic aérien : l’aéroport sera à nouveau fermé dans le sens des départs ce mercredi, a annoncé son directeur, Philippe Verdonck.
Quelques vols ont pu décoller tôt ce matin, mais au compte-gouttes. L’aéroport avait déjà dû fermer dans le sens des départs hier lundi à partir de 16 heures.
Ce mardi, le Ministre wallon des Aéroports, Adrien Dolimont (MR) a réuni les délégations syndicales et la direction de l’aéroport pour tenter de rouvrir le dialogue. "Des pistes de solutions sont désormais sur la table" a annoncé le cabinet du Ministre. Pas encore d’accord donc ni de perspective claire pour une réouverture de l’aéroport. " Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont accepté de se mettre autour de la table aujourd’hui et ce de manière positive. J’ai bon espoir qu’une solution pourra être dégagée dans les prochaines heures, après passage des différentes délégations dans leurs instances décisionnaires respectives ", a déclaré le ministre.