Greta Van Fleet nous questionne sur la technologie dans le clip de "Age of Machine"

Greta Van Fleet – Age of Machine

© Tous droits réservés

11 déc. 2020 à 07:38 - mise à jour 12 déc. 2020 à 07:38Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme vous le savez, Greta Van Fleet est de retour avec un deuxième album, The Battle at Garden’s Gate qui arrivera le 16 avril 2021.

Le premier single, qui devient d’ailleurs le 5e titre consécutif de leur répertoire à se placer en numéro 1, "My Way, Soon", a été joué en live pour la première fois ce 8 décembre lors du Late Show With Stephen Colbert.

L’album a été enregistré à Los Angeles avec Greg Kurstin (Foo Fighters, Paul McCartney), et après "My Way, Soon" sorti le 9 octobre, le deuxième single, "Age of Machine", est à présent disponible aussi, accompagné de sa vidéo :

Loading...

Le clip a été co-réalisé par Greta Van Fleet et Matthew Daniel Siskin, et nous emmène dans un univers onirique, qui ouvre à la créativité, avec une réflexion sur le modernisme. De nombreuses questions y sont évoquées : quelle est notre place par rapport à la technologie ? Qu’est-ce que cela signifie ? Que recevrons-nous en échange ? La vidéo nous ramène alors à la conscience de la beauté qui nous entoure, tout en centralisant l’intérêt sur les questions fondamentales comme le climat, l’industrialisation, la confiance en soi, la tradition, l’humanité, l’intimité,…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet