2017 est bientôt fini, mais il faut déjà penser à 2018. C'est la cas de Greg Van Avermaet qui s'est confié à Marca dans un entretien sur ses ambitions pour la saison à venir.
Après avoir réalisé une superbe année 2017 avec des victoires notamment à l'E3 Harelbeke, Gand-Wevelgem et surtout Paris-Roubaix, le coureur de la BMC affiche ses ambitions. "Si je suis honnête, l'attente s'allonge. Je voudrais déjà courir. Je me sens mieux que l'année dernière et j'ai eu le temps de bien préparer 2018. Je suis heureux d'avoir fini l'année 2017 en tant que numéro un mondial et je veux recommencer 2018 sur les mêmes bases.", déclare le Belge au journal espagnol.
Et de poursuivre : "Ces deux dernière années ont été importante pour moi car j'étais toujours bien préparé, mais les résultats ne venaient pas. Et depuis 2016, j'y arrive enfin (Ndlr avec notamment l'or olympique). Cela me soulage et je suis plus tranquille."
Du coup que peut bien attendre le coureur de la BMC pour 2018? "Il sera difficile d'égaler ou d'améliorer ce qui a été fait en 2017. Mais je voudrais remporter un autre monument et pourquoi pas porter le maillot jaune (Ndlr, il l'a déjà porté en 2016)", conclu Greg Van Avermaet.