La comédie musicale culte de 1978 va donc avoir sa déclinaison dans une série Paramount. Intitulée Grease : Rise of the Pink Ladies, elle se déroulera 4 ans avant l’histoire du film, ce sera donc un prequel qui reviendra sur l’origine de la bande des Pink Ladies, en 10 épisodes.
Ça fait déjà un moment que l’idée est dans l’air. Une des plus grandes comédies musicales de tous les temps adaptée en franchise télé. HBO Max avait d’abord été annoncé pour diriger le projet mais c’est finalement la Paramount qui l’exploitera, et ce, pour booster sa plateforme Paramount +.
C’est donc en streaming qu’on découvrira l’origine du fameux girls band aux blousons roses : Rizzo, Frenchy, Marty et Jan. Le pitch : "L’histoire se déroulera quatre ans avant les événements de la comédie musicale et suivra quatre parias du lycée qui se regroupent pour déclencher une panique morale qui changera Rydell High pour toujours".
Pas encore d’écho de date de sortie (on parlait de cette année mais rien n’est moins sûr avec le Covid) ni du casting et de la lourde tâche de reprendre les rôles de Sandy et Danny. Par contre on sait que la showrunner de la série sera Annabel Oakes, qui a notamment travaillé sur Atypical pour Netflix. On annonce aussi que Marty Bowen (Love, Victor) et Erik Feig (La La Land) la rejoindront à la production.