RTBFPasser au contenu

Pop Culture

"Grease" va avoir sa série télé !

"Grease" va avoir sa série télé !
12 janv. 2022 à 09:302 min
Par Fanny Guéret

La comédie musicale culte de 1978 va donc avoir sa déclinaison dans une série Paramount. Intitulée Grease : Rise of the Pink Ladies, elle se déroulera 4 ans avant l’histoire du film, ce sera donc un prequel qui reviendra sur l’origine de la bande des Pink Ladies, en 10 épisodes.

 

Ça fait déjà un moment que l’idée est dans l’air. Une des plus grandes comédies musicales de tous les temps adaptée en franchise télé. HBO Max avait d’abord été annoncé pour diriger le projet mais c’est finalement la Paramount qui l’exploitera, et ce, pour booster sa plateforme Paramount +. 

C’est donc en streaming qu’on découvrira l’origine du fameux girls band aux blousons roses : Rizzo, Frenchy, Marty et Jan. Le pitch : "L’histoire se déroulera quatre ans avant les événements de la comédie musicale et suivra quatre parias du lycée qui se regroupent pour déclencher une panique morale qui changera Rydell High pour toujours".

Pas encore d’écho de date de sortie (on parlait de cette année mais rien n’est moins sûr avec le Covid) ni du casting et de la lourde tâche de reprendre les rôles de Sandy et Danny. Par contre on sait que la showrunner de la série sera Annabel Oakes, qui a notamment travaillé sur Atypical pour Netflix. On annonce aussi que Marty Bowen (Love, Victor) et Erik Feig (La La Land) la rejoindront à la production.

© Tous droits réservés

Une nouvelle BO prometteuse

La bande originale, celle du long-métrage, a été l’une des plus vendues de l’histoire avec des tubes comme Grease de Frankie Valli, Hopelessly Devoted to You d’Olivia Newton-John, Summer Nights et You’re the One That I Want du duo Travolta/Newton-John. Et la future nouvelle BO a été confiée à un certain Justin Tranter (le BG sur la photo ci-dessous !), un songwriter américain et également activiste pour les droits LGBTQI + qui, après avoir tenté une carrière à ses débuts avec un groupe, s’est finalement consacré à écrire pour d’autres.

Et on peut dire qu’il excelle avec sa carte d’auteur-compositeur puisqu’il a écrit et composé des tubes pour une longue liste d’artistes, parfois à 4 mains avec Julia Michaels : Dua Lipa, Lady Gaga, Britney Spears, Gwen Stefani, Maroon 5, Linkin Park, Halsey, Jason Derulo, Camila Cabello, Cardi B, Bebe Rexha, Yungblud… Sorry de Justin Bieber, c’est lui, Good for You de Selena Gomez aussi, et encore Believer d’Imagine Dragons, Cake by the Ocean de DNCE… Bref, l’un des meilleurs dans le domaine. Justin Tranter bosse dur, il a déjà déclaré qu’il écrivait 10 chansons chaque semaine et qu’il avait de la chance si le monde en entendait une !

Notons que c’est encore la Paramount qui a aussi le projet d’un film, Summer Lovin', qui racontera cette fois la rencontre entre Sandy (Olivia Newton-John), jeune australienne en vacances en Amérique, et Danny (John Travolta) car il y a matière à développer autour de cette relation amoureuse furtive. Là non plus, pas encore de date de sortie annoncée.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous