RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma

Grand Prix international du Brussels Short Film Festival pour un court métrage indien

Grand Prix international du Brussels Short Film Festival pour un court métrage indien
09 mai 2016 à 06:15 - mise à jour 09 mai 2016 à 06:15Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Leeches" de Payal Sethi, réalisateur indien, a remporté le Grand Prix international du Brussels Short Film Festival (BSFF), organisé du 27 avril au 8 mai, annoncent les organisateurs lundi.

Le court métrage remporte 3.500 euros. Le Prix du Jury (1.000 euros) dans la compétition internationale est revenu à "Telepata", un court métrage d'un réalisateur sud-coréen, Man-Ki Kwon. Le jury a par ailleurs attribué une mention spéciale à "Chulyen, histoire de corbeau" (France) et à "La brêle sauvage" (Suisse), de Greg Clément.

Pour le volet national de la compétition, c'est "A l'arraché" d'Emmanuelle Nicot qui a obtenu le Grand Prix, d'une valeur de 2.500 euros. "Renaître" de Jean-François Ravagnan a quant à lui été choisi pour le Prix de la Fédération-Wallonie Bruxelles (2.500 euros). Le Prix du Public (1.000 euros) est allé à "Réplique", d'Antoine Giorgini. Son court métrage a également fait l'objet d'une mention spéciale du jury dans la compétition nationale et a remporté le Prix de la Trois.

Enfin, le Grand Prix de la compétition Next Generation, destinée aux films des écoles de cinéma, a été attribué au court "Jetski", réalisé par Aäron Beyers, et le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles à "Les herbes bruissent encore" de Marie Le Floc'h.

Durant l'événement, plus de 300 courts-métrages, belges et étrangers, ont été projetés dans sept lieux différents de Bruxelles.


Belga

Articles recommandés pour vous