Des photographies mêlant sourires et chaos sont exposées actuellement au Musée Grand Curtius de Liège. Elles ont été prises dans des zones de conflits. L’exposition “Life” est le fruit d’une association du travail de Corentin Laurent, et du projet de 5 photographes syriens, Life in Syria.
La vie qui résiste, qui persiste et continue malgré les conflits. Ce sont les points communs entre les deux parties de l’exposition. Que ce soit en territoires disputés avec Corentin Laurent ou en territoires en guerre avec Life in Syria. Ils mettent tous deux en-avant les communautés civiles qui œuvrent au vivre ensemble.
Pour la première partie, Life in Syria, s’arrête à Liège après avoir été présentée à Rome et à Milan. Cette exposition est née d’un livre et est présente à travers 27 photographies de 5 photographes syriens. Ce travail a pour volonté d’exposer la réalité des Syriens qui vivent dans des conditions difficiles et dans des villes détruites, telle que Alep. On peut observer des photos de Nour Kelze, récompensée au “Courage Journalisme Awards 2013” de la Fondation Internationale des Femmes Médias.