Mais la particularité de l'album est sans conteste le casting féminin qui l'entoure, un choix logique pour Grand Corps Malade pour deux raisons bien précises : "C'est vraiment un mélange entre l'envie de faire des duos et de marier ma voix avec celle de femmes et l'envie de les mettre vraiment à l'honneur. On est encore dans une société très misogyne. Il y a encore énormément de choses à faire pour rétablir cela. Il y a des inégalités hommes-femmes partout dans notre société. C'était donc aussi la volonté de parler de ces inégalités et de mettre les femmes à l'honneur".
La plage éponyme de l'album est d'ailleurs un véritable hymne à la femme sous toutes ses facettes. Le slameur voit de la Simone Veil, Marie Curie, Rosa Parks ou Angela Davis en chacune d'elle. "Je dis (dans la chanson) : 'Vous êtes nos mères, vous êtes nos sœurs, vous êtes caissières, vous êtes docteurs' : c'est pour tous les métiers, toutes les anonymes, toutes les femmes" résume-t-il.
C'est peut-être d'ailleurs là que réside toute la force de cet album de Grand Corps Malade, un album qui rend hommage aux femmes mais qui est universel. Comme l'atteste ainsi Bruno Tummers, "c'est aussi la voix d'un homme qui célèbre la féminité et donc tout le monde s'y retrouve vraiment".