Judo

Grand Chelem de judo : Sami Chouchi éliminé au 3e tour à Tel-Aviv

Sami Chouchi a été éliminé au 3e tour du Grand Chelem de Tel-Aviv.

© Tous droits réservés

Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Sami Chouchi a été éliminé au troisième tour du Grand Chelem de judo de Tel-Aviv, samedi, en Israël.

Chouchi, 131e mondial dans sa nouvelle catégorie, a commencé par une belle victoire sur le Turc Mihael Zgank (IJF 19). En situation défavorable après un waza-ari de son adversaire, Chouchi a réussi un ippon victorieux à 1 minute du terme.

Il a poursuivi sur sa lancée face à l’Israélien Nadav Zurat (IJF 292). Après un waza-ari, le Bruxellois a réussi un ippon à 2 secondes de la fin.

Son parcours s’est arrêté au troisième tour contre l’Italien Christian Parlati, 8e mondial, auteur d’un waza-ari puis d’un ippon après 2 : 09 de combat.

Sami Chouchi, 29 ans, disputait son troisième tournoi en – 90 kg. Il a décidé de passer des -81 aux -90 kg dans l’espoir de pouvoir aller aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le Bruxellois, 6e mondial en -81 kg au moment de son changement de catégorie, était barré par Matthias Casse, 2e mondial, sur la route menant aux Jeux.

Un seul judoka par catégorie et par pays est en effet autorisé aux JO. Il avait été éliminé dès son premier combat, au Grand Prix du Portugal, et avait passé un tour au Grand Chelem de Paris.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous