Jeux vidéo

Gran Turismo sur PC ? Les développeurs l’envisagent

© Sony / Polyphony Digital

29 nov. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Et si la franchise Gran Turismo, une des plus belles exclusivités de la PlayStation de Sony, s’émancipait pour la première fois en 25 ans ? 

C’est ce qu’envisage Kazunori Yamauchi, à la tête du studio Polyphony Digital, comme il l’a expliqué au site GTPlanet. Le créateur de la série explique que sa licence pourrait s’aventurer sur PC, et suivre la même voie que d’autres exclusivités Sony comme Uncharted, Horizon Zero Dawn ou Marvel’s Spider-Man. 

Mais rien n’est encore joué. “Gran Turismo est un titre très finement réglé”, explique le créateur de la série. “Il n'y a pas beaucoup de plateformes qui pourraient exécuter le jeu en 4K 60fps de manière native. Une façon de rendre ça possible est de limiter la plate-forme. Ce n'est pas un sujet très facile, mais c’est bien sûr quelque chose que nous étudions et prenons en considération.

Gran Turismo 7, qui est exclusif à la PlayStation 4 et la PlayStation 5, est disponible depuis mars 2022. Ce nouvel épisode pourrait donc devenir le premier de la série à être proposé sur une autre plateforme que les consoles de Sony. De quoi potentiellement rivaliser avec la franchise Forza Motorsport de Microsoft sur le même terrain de jeu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous