RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mode

Grammy Awards : le sac insolite de Paris Hilton débarque dans le metaverse

Grammy Awards : le sac insolite de Paris Hilton débarque dans le metaverse.
05 avr. 2022 à 11:37Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Si les looks de Lil Nas X, Dua Lipa, Lady Gaga, ou Justin Bieber ont fait parler lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards, celui de Paris Hilton était sans aucun doute le plus audacieux.

La femme d'affaires et héritière portait une longue robe cape semi-transparente signée Atelier Zuhra, accessoirisée d'un sac flasque "martini" des plus extravagants. Une création Peter Dundas qui fait aujourd'hui son entrée dans le metaverse sous forme de NFT, accessible à tous.

Du tapis rouge aux enchères sous forme de NFT

Vous avez rêvé de porter les créations les plus insolites repérées sur le red carpet ? C'est désormais possible avec le metaverse et ses infinies possibilités. La preuve : le sac en forme de verre à martini porté par l'exubérante Paris Hilton lors des derniers Grammy Awards est désormais vendu aux enchères sur la plateforme multimarque DressX.

Pendant 72 heures, les utilisateurs auront la possibilité de l'acquérir pour l'offrir à leur jumeau virtuel dans le metaverse.

Et si ce sac flasque peut sembler excentrique au premier abord, il n'en a pas moins nécessité plusieurs semaines de travail. Conçu par Peter Dundas, avec le soutien de la marque de vodka Grey Goose, il prend la forme d'un verre à martini bleu et argenté, recouvert de pas moins de 3.404 cristaux Swarovski. Une prouesse qui n'est pas sans rappeler que mode et art font (très) souvent bon ménage.

Loading...

Ce n'est pas la première fois que Peter Dundas fait une incursion dans la conception numérique. Après le look imaginé pour Mary J. Blige au Super Bowl, c'est donc une version virtuelle de ce sac en forme de verre que les amateurs de mondes parallèles pourront se procurer.

Mais ce n'est pas tout. Acquérir cette création signifie également obtenir des laissez-passer pour une fête exclusive organisée par la maison dans le cadre de la prochaine New York Fashion Week, qui se tiendra cet automne.

Sur le même sujet

30 mars 2022 à 13:30
Temps de lecture1 min
08 févr. 2022 à 08:00
Temps de lecture2 min

Articles recommandés pour vous