Graeme Edge, le batteur des Moody Blues, nous quitte à l’âge de 80 ans

MOODY BLUES

© Bob King/Redferns

12 nov. 2021 à 08:29 - mise à jour 12 nov. 2021 à 10:06Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le batteur, poète et membre fondateur des icônes de rock progressif The Moody Blues est décédé à 80 ans.

On ne connaît pas encore les causes de sa mort, mais la triste nouvelle a été confirmée ce 11 novembre sur ses réseaux sociaux par le frontman Justin Hayward :

"C’est un jour très triste. Le son de Graeme et sa personnalité sont présents dans tout ce que nous avons fait ensemble, et, heureusement, tout cela perdurera."

"Quand il m’a annoncé qu’il prenait sa retraite, j’ai directement compris que sans lui, il n’y aurait plus de Moody Blues. Et c’est ce qu’il s’est passé. Il a maintenu le groupe soudé pendant toutes ces années car il l’aimait."

Loading...

 

En effet, le musicien a fondé le groupe en 1964 aux côtés du guitariste Denny Laine, du bassiste Clint Warwick, du claviériste Mike Pinder et du flûtiste Ray Thomas.

Graeme Edge est officiellement resté dans le groupe jusqu’à sa mort, étant ainsi le dernier membre fondateur du groupe, puisque Justin Hayward et le bassiste John Lodge sont tous deux arrivés en 1966.

Le batteur est le seul et unique membre à figurer sur les 16 albums studio du groupe ainsi que 10 albums live.

The Moody Blues est principalement connu pour son classique "Nights in White Satin" :

Loading...

 

Nombreux sont ceux qui lui rendent aujourd’hui hommage :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous