Regions

Grâce-Hollogne : plus de 30 pompiers ont lutté contre l’incendie d’un hangar à Bierset

Image d’illustration

© © Tous droits réservés

Un incendie important s’est déclaré jeudi soir dans un hangar à Bierset (Grâce-Hollogne, province de Liège), indiquent les hommes du feu liégeois. Au total, 33 pompiers sont intervenus sur le lieu de l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer. Le feu s’est propagé, vers 19h45 jeudi soir, dans un hangar de la chaussée de Liège à Bierset. L’incendie s’est déclaré à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Liège. D’importants moyens ont été mis en place par les pompiers liégeois.

Trois autopompes, trois camions-citernes, deux auto-échelles, un véhicule et un transporteur de container de réhabilitation, un transporteur de container avec des appareils respiratoires et un véhicule officier ont été déployés.

La protection civile est également intervenue avec deux citernes de 14.000 litres et un container étanche pour y entreposer des bonbonnes de gaz retrouvées sur le lieu de l’incendie. Vers 21h30 jeudi soir, le feu, dont la cause n’est pas encore connue, était sous contrôle. Au total, 33 pompiers ont été mobilisés. Ils devraient se relayer une bonne partie de la nuit pour effectuer les travaux de déblaiement et éviter une reprise du feu.

Sur le même sujet

Un homme arrêté à Grâce-Hollogne après des coups portés sur une dame et une rébellion

Regions Liège

Les incendies d'habitation font près d'un mort par semaine en Belgique

Belgique

Articles recommandés pour vous