Luxembourg Matin

Gouvy : visite d’une maison équipée pour des personnes électrosensibles

Une maison construite pour éviter l'exposition aux ondes magnétiques et électriques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Cathy Massart

Le bureau d’architecture de Valérie Kaiser, situé à Bourcy, a reçu une demande spéciale venue de clients souffrant d’électrosensibilité. Leur future maison se doit d’être construite en étant protégée des ondes et être, également, chimiquement saine.

L’électrosensibilité

"Je savais que cela existait mais je n’ai aucune compétence particulière en la matière, précise l’architecte Valérie Kaiser. J’ai tenté de me renseigner, parce qu’il est très difficile d’obtenir des informations sur ce sujet. Quand on contacte des scientifiques, ils n’aiment pas trop en parler, c’est comme si le sujet était tabou".

L’architecte et les différents corps de métier ont travaillé en symbiose pour concevoir cette maison où le bois non traité est utilisé ainsi que des blocs de pierre ponce. La proximité des lignes à haute tension et les antennes de téléphonie mobile sont, bien sûr, évitées.

Blocs de pierre ponce utilisés pour la construction de la maison de Gouvy
Blocs de pierre ponce utilisés pour la construction de la maison de Gouvy © Tous droits réservés

Ce dimanche de 11 heures à 17 heures, une journée "chantier ouvert" est organisée à Gouvy pour visiter la maison et une conférence gratuite donnée par Michaël Vierset sur le thème " Votre habitat protège-t-il votre santé ?" a lieu à 15 heures.

https://vk-architecte.be/

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous