Regions Luxembourg

Gouvy: "La voix de la ronce" s'oppose au projet éolien

A Gouvy, le projet éolien du "Bois de la Ronce" suscite toujours une levée de boucliers (illustration).
02 oct. 2020 à 08:53Temps de lecture1 min
Par Jordane Meyer

A Gouvy, le projet éolien du "Bois de la Ronce" suscite toujours une levée de boucliers. En juillet dernier, les opposants s'étaient déjà manifestés au conseil communal, lors d'une interpellation citoyenne. Et aujourd'hui ils crèent l'ASBL "La Voix de la Ronce" pour se faire entendre. Si le comité affirme ne pas être contre l'éolien, la localisation de ce projet ne leur semble pas du tout opportune. Nicolas Wagener revient sur la création de l'asbl :

"On a créé l'ASBL il y a presque un an. Ce sont les premières personnes au courant du projet qui ont décidé de lancer un petit mouvement, contre cette idée. Le mouvement s'appelait Habitat, et a ensuite changé de nom pour devenir "La voix de la ronce", et pouvoir créer une ASBL. Le but en ce moment, c'est de contester le projet du Bois de la Ronce, mais dans le futur on ne sait pas ce qu'on va devenir. Pour l'instant ce qui importe ce sont les discussions à propos de l'éolien, sur les terrains communaux comme sur les terrains privés."

Une première réunion d'information avec l'investisseur Luminus aura lieu jeudi, le 8 octobre à Gouvy. Au vu de la crise sanitaire, les inscriptions sont obligatoires. Plus d'infos notamment sur le site lavoixdelaronce.be

Articles recommandés pour vous