RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Google va fusionner ses applications Meet et Duo

04 juin 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les deux messageries de Google fusionneront prochainement afin de simplifier l’expérience utilisateur. 

Comme l’explique la firme de Mountain View sur son blog, “nous allons améliorer l’expérience de Duo pour ajouter toutes les fonctions de Google Meet. Cette expérience intégrée proposera à nos utilisateurs un service unique à la fois pour les appels et les réunions vidéo avec tout le monde .”

Concrètement (attention, il faut suivre le raisonnement de Google), les fonctions de Meet seront progressivement intégrées à Duo. Ensuite, l’application Google Meet disparaîtra. Et Google Duo, la seule messagerie restante, sera renommé Google Meet d’ici la fin de l’année. Ouf. 

Ces changements inutilement compliqués sont la preuve, une fois encore, qu’en termes de messagerie, Google se cherche toujours. Le géant a beau diminuer une large partie du web, il lui reste encore des domaines qui lui échappent en partie. 

Rappelons qu’avant Google Duo et Google Meet, la firme de Mountain View avait notamment proposé Google Chat, Google Talk, Google Hangouts ou encore Google Allo. Bref, un joli foutoir qui devrait, en théorie, se voir simplifié dans les mois à venir.

Sur le même sujet

Gato : l’intelligence artificielle peut-elle surpasser l’intelligence humaine ?

High tech

Une faille de sécurité critique corrigée dans la dernière version du navigateur Google Chrome

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous