Jeux vidéo

Google Stadia : non, le service ne ferme pas ses portes

© Photo by RoonZ nl on Unsplash

02 août 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Un internaute a semé le doute sur Twitter en annonçant la fermeture de Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google. 

Le compte “Killed by Google”, qui liste les produits et services stoppés par le géant du web, a partagé le 28 juillet dernier un message indiquant que Google envisageait la fermeture de Stadia. On y apprend que Google aurait récemment tenu une réunion pour discuter de l'avenir de Stadia, et que la plateforme fermerait ses portes d’ici la fin de l’été.

Loading...

Mais selon Google, et le compte officiel de Stadia, il n’en est rien. Un fan a posé directement la question, et la réponse est claire : “Stadia ne s'arrête pas. Soyez assurés que nous travaillons toujours à apporter plus de grands jeux à la plate-forme et à Stadia Pro.

Loading...

Mais si la rumeur était si crédible, c’est tout simplement, car Stadia n’a pas rencontré le succès escompté, et semble être un boulet pour Google, plutôt qu’une locomotive pour le cloud gaming (un marché largement dominé par Microsoft en ce moment). 

Qu’à cela ne tienne, pour l’instant, Stadia existe toujours. Six jeux ont d’ailleurs été ajoutés ce lundi 1er août, à savoir : Calico; Saints Row: The Third - Remastered; Monster Jam Steel Titans 2; Shantae: Half Genie Hero Ultimate Edition; Murder by Numbers; et Welcome to Elk.

Sur le même sujet

Red Dead Online est littéralement déserté à cause d’un bug

Jeux vidéo

Epic Games Store : découvrez le jeu à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous