High tech

Google préviendra en cas de vague de chaleur au sein de ses résultats de recherche

© Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Le moteur de recherche ajoutera prochainement un bandeau, placé au-dessus des résultats de recherches, lorsqu’une vague de chaleur touche l’endroit où se trouve l’utilisateur.

Il s’agit, selon Google, d’une recherche de plus en plus populaire : “Chaque année, les fortes chaleurs tuent près de 500.000 personnes, et les décès liés à la chaleur sont en augmentation. Pour rester en sécurité pendant les événements climatiques extrêmes, les gens se tournent souvent vers internet pour poser des questions. D’ailleurs, en juillet 2022, les recherches sur les vagues de chaleur ont atteint un niveau record à l'échelle mondiale.

© Google

Google se basera sur les informations publiées par le Global Heat Health Information Network (GHHIN), afin d’aider aux mieux les utilisateurs. "Lorsque les internautes rechercheront des informations sur les fortes chaleurs, ils obtiendront des détails sur les dates prévues de début et de fin de la vague de chaleur, des conseils pour rester au frais et des informations sur les problèmes de santé à prendre en compte", explique l’entreprise.

Dans un premier temps, l’outil sera disponible aux Etats-Unis et dans quelques pays européens. Le lancement devrait avoir lieu plus tard dans l’année.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous