Google Maps permet de retrouver le corps d’une personne disparue depuis 20 ans

© Capture d’écran Google Maps

31 août 2021 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Une disparition de plus de 20 ans a été résolue grâce à une image bizarre sur Google Maps.

On vous parlait il n’y a pas longtemps de ce TikTokeur qui passe son temps à se promener sur Google Earth pour découvrir des choses étranges, retour aujourd’hui sur une affaire de 2019 où Google Maps a permis à une famille de faire enfin son deuil.

Comme le raconte le Dailystar, le 7 novembre 1997, William Moldt, 40 ans, a été porté disparu après une soirée à Lantana, en Floride. Selon les informations recueillies à l’époque, il aurait quitté une boîte de nuit et a appelé sa petite amie vers 21h30 pour lui dire qu’il rentrait chez lui. Ce qu’il ne fera jamais.

Capture d’écran Google Maps

La police a ouvert une enquête pour personne disparue, mais sans aucune piste, l’affaire n’a pas été résolue jusqu’à ce que quelqu’un s’amuse sur Google Maps. En effet, le directeur du développement immobilier des Grand Isles a remarqué un véhicule submergé dans un étang sur Google Maps et l’a signalé à la police (bon reflexe).

Le corps de Moldt a finalement été découvert en 2019, les images satellites du véhicule étaient pourtant disponibles sur Google Earth depuis 2007. Les forces de l’ordre pensent que Moldt a perdu le contrôle de son véhicule et a plongé dans l’étang sans pouvoir en ressortir, rapportait la BBC.

Sur le même sujet

Comment flouter votre maison sur Google Street View ?

High tech

Google Maps : vous pourrez enfin ajouter des routes manquantes !

Voyages

Articles recommandés pour vous