Sur une page, toutes les informations collectées par Google, quels que soient les services utilisés (messagerie en ligne Gmail, plate-forme vidéo Youtube, service photos Picasa, etc.) sont rassemblées. Via cet outil, baptisé Google Dashboard, les utilisateurs peuvent "gérer leurs informations et modifier leurs paramètres rapidement et avec une grande facilité", a ajouté Google en affirmant donner ainsi "un niveau de visibilité et de contrôle sans précédent". Les internautes pourront, par exemple, "supprimer tout leur historique de recherche, toutes les vidéos qu'ils auront vues", a expliqué une porte-parole qui a souligné que l'objectif était qu'"ils utilisent (leurs) produits en toute confiance". Cet outil, lancé dans 17 langues, est accessible via www.google.com/dashboard ou via la page des paramètres de chaque compte Google. Certains produits Google ne sont pas encore repris dans le Dashboard, tels le service de géolocalisation Google Maps ou Google Livres, mais l'utilisateur en est informé, a indiqué la porte-parole. "Nous travaillons à ce qu'ils soient intégrés très bientôt", a précisé Google. (HIE)
(Belga)