RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Google Drive videra automatiquement la corbeille après 30 jours

18 sept. 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Tous les fichiers placés dans la corbeille seront supprimés tous les 30 jours. 

Auparavant, les éléments mis dans la corbeille étaient conservés indéfiniment jusqu'à ce que la corbeille soit vidée par l'utilisateur. Ce changement permet donc à Google d’être plus cohérent entre ses différents services, notamment Gmail qui efface également la corbeille après 30 jours. 

Le changement débutera le 13 octobre 2020. “Tous les fichiers présents dans la corbeille d'un utilisateur le 13 octobre 2020 y resteront pendant 30 jours. Après la période de 30 jours, les fichiers qui ont été dans la corbeille pendant plus de 30 jours commenceront à être automatiquement supprimés”, explique la firme de Mountain View. 

Si certains verront ce changement d’un mauvais oeil, la bonne nouvelle est que cela libérera de l’espace de stockage. Les fichiers présents dans la corbeille étant comptabilisés comme n’importe quel autre fichier. 

Afin de prévenir les utilisateurs, Google ajoutera une bannière à la fois sur Drive, mais également sur Google Docs et Google Forms, dès le 29 septembre. “Le changement de politique prendra effet indépendamment du fait qu'un utilisateur voit la bannière”, prévient Google.

Sur le même sujet

Google dévoile par erreur le Pixel 5 sur son compte Twitter japonais

High tech

Google se lance dans les offres d’emploi en Belgique

High tech

Articles recommandés pour vous