High tech

Google Chrome s’améliore sur PC, et sera moins énergivore

© Photo de Firmbee.com sur Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Le navigateur de Google n’est pas connu pour être léger, c’est pourquoi la firme de Mountain View met tout en œuvre pour améliorer le logiciel.

Deux nouveautés seront bientôt disponibles et permettront à la fois de diminuer le poids de Chrome sur la mémoire vive de votre ordinateur , et d’économiser de l’énergie. Ces options, baptisées Memory Saver et Energy Saver, ont été annoncées le 8 décembre dernier. 

© Google

Lorsque Memory Saver sera activé, Chrome libérera de la mémoire les onglets que vous n'utilisez pas actuellement, de sorte que les sites Web actifs que vous visitez soient les plus fluides possibles. “Cela est particulièrement utile si vous exécutez d'autres applications intensives, comme le montage de vidéos ou les jeux. Tous les onglets inactifs seront rechargés lorsque vous en aurez besoin”, explique Google sur son blog. 

De son côté, Energy Saver sera bien utile sur les ordinateurs portables. “Lorsque vous naviguez sur le Web avec Chrome et que le niveau de batterie de votre appareil atteint 20 %, Chrome économisera la batterie en limitant l'activité en arrière-plan et les effets visuels pour les sites Web avec des animations et des vidéos.

Les deux options sont en cours de déploiement et seront disponibles très prochainement.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous