RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bonnes adresses

Gong Cha, LA chaîne mondiale de Bubble Tea arrive enfin en Belgique !

15 juin 2022 à 10:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Avec plus de 1650 magasins dans 20 pays, Gong Cha est la référence mondiale en termes de "Bubble tea".

Véritable phénomène, cette boisson d’origine taïwanaise s’apprête à se faire connaître à grande échelle chez nous. La marque annonce aujourd’hui son arrivée en Belgique, à commencer par Bruxelles (Docks) d’ici quelques semaines. Suivront ensuite Genk, Tournai, Charleroi, Ghent et Anvers.

Une marque qui a déjà 26 ans

Gong Cha

C’est en 1996, à Taiwan, que débute l’histoire de Gong cha : Wu, le fondateur de la marque, y ouvre un premier magasin de thé. Rapidement, l’enseigne fait parler et acquiert une solide réputation. Chaque jour, les clients font la file jusque sur le trottoir pour goûter à ces savoureux thés dont tout le monde parle.

Wu décide de saisir cette opportunité et perfectionne ses recettes afin de garantir le même standard de qualité dans chaque enseigne qu’il projette d’ouvrir.

Hong Kong, les Philippines, la Corée du Sud, en à peine deux ans, Gong cha passe d’une petite boutique à 250 enseignes à travers toute l’Asie !

La marque débarque alors en Australie, aux États-Unis, au Mexique, au Canada, et puis en Angleterre. Elle est la marque de thé à la croissance la plus rapide du monde et propose aujourd’hui des boissons de qualité, dans plus de 1650 magasins, à travers 20 pays.

De quelques thés à plus de 600 combinaisons sont possibles

Gong Cha

Il y a plusieurs sortes de breuvages : thé original, milk tea, fruit tea, smoothies, café, auxquels peut s’ajouter un topping : bubbles, mousse de lait, mousse de fromage (oui oui), etc. Pour finir, le client choisit sa dose de sucre et la quantité de glace désirée. Des combinaisons (presque) à l’infini.

Sans oublier les " bubbles " qui se cachent au fond des tasses ! De toutes les couleurs, surprenantes, elles ajoutent un grain de folie à la sagesse infusée du thé.

D’ici quelques semaines, une première enseigne Gong cha ouvrira ses portes à Bruxelles, au premier étage du centre commercial Docks. En tout, la marque prévoit d’en ouvrir une dizaine dans le pays d’ici la fin de l’année : Genk, Tournai, Charleroi, Ghent et Anvers…

Sur le même sujet

LPB Market & Bistro : un abonnement pour boire du vin à vie, ça existe ?

Bonnes adresses

Le Strof : le bar à cocktails qui a compris l’essence de Bruxelles

Bonnes adresses

Articles recommandés pour vous